Torsades au cheddar extra-fort et prosciutto
🥕 Ingrédients
- 2 c. à thé de farine blanche tout usage
- 1 pâte feuilletée du commerce, décongelée
- 2 c. à soupe de pâte de tomates
- 2 c. à thé d'origan séché
- 1 ½ tasse (150 g) de cheddar extra-fort (2 ans) Fromagerie L’Ancêtre, râpé
- 4 tranches de prosciutto
- 1 œuf, battu
- 2 c. à soupe de graines de sésame
- 2 c. à soupe de persil frais haché, pour garnir
- Sauce marinara du commerce, pour servir
👨🍳 Instructions
- Préchauffer le four à 400°F (200°C) et placer la grille au milieu. Tapisser une plaque de cuisson avec du papier parchemin.
- Placer le papier parchemin sur le comptoir. Saupoudrer avec 2 c. à thé de farine sur le papier. Abaisser à l’aide d’un rouleau à pâte, la pâte feuilletée décongelée en un rectangle de 15 x 10 pouces. Replacer la pâte étendue avec le papier parchemin sur la plaque à cuisson.
- Étaler uniformément 2 c. à soupe de pâte de tomates sur la pâte feuilletée. Saupoudrer 2 c. à thé d’origan séché sur toute la surface. Ajouter 1 ½ tasse de cheddar extra-fort râpé et presser légèrement le fromage dans la pâte.
- Déposer 4 tranches de prosciutto uniformément sur la moitié inférieure de la pâte. Plier la moitié supérieure par-dessus le prosciutto et presser légèrement pour sceller.
- Couper la pâte pliée en bandes de 1 pouce de largeur. Tordre délicatement chaque bande 3 ou 4 fois, puis les placer sur le papier parchemin.
- Badigeonner les torsades avec l’œuf battu et saupoudrer de graines de sésame. Cuire au four pendant 20-25 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et dorées.
- Parsemer de persil frais haché avant de servir. Accompagner les torsades d’une sauce marinara pour tremper.