Pâtes à la burrata, crumble à l'ail
🥕 Ingrédients
- 375g-400g spaghetti
- 1 canne tomates entières 796 ml
- ½ canne de pâte de tomate (environ 75-80ml)
- 1/2 aubergine, soit environ 2 tasses en dés
- 2 cuillères soupe d'huile olive
- 4 gousses d’ail, hachées finement
- 1 oignon jaune coupé en dés
- ½ tasse de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de miel
- Zeste de 1 citron
- 250g de burrata
- Basilic frais
- 1/2 tasse de chapelure italienne
- 1 cuillère thé d'épices italiennes
- 1 cuillère à soupe de beurre
👨🍳 Instructions
- Sortir la burrata du frigo, pour s’assurer qu’elle soit température ambiante lorsque vous serez prêt à servir.
- Préparer le crumble à l’ail. Dans une poêle à feu moyen ajouter le beurre, la chapelure, 1 gousse d’ail et les épices italiennes. Faire revenir environ 5 minutes. Saler et poivrer, puis réserver.
- Préparer la sauce pour les pâtes. Dans un chaudron, faites revenir l’oignon dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour 2-3 minutes. Ajouter les aubergines pour 5 minutes, puis ajouter l’ail (3 gousses) et la pâte de tomates et faire revenir 1 minute. Saler et poivrer.
- Déglacer la sauce avec le vin blanc et laisser réduire 2-3 minutes. Ajouter les tomates et les écraser grossièrement avec un pile patates ou une cuillère en bois. Ajouter le zeste de citron et le miel.
- Porter la sauce à ébullition et réduire à feu doux. Laisser mijoter environ 20 minutes.
- Pendant ce temps, porter un gros chaudron d’eau à ébullition avec du sel. Cuire les pâtes selon les indications sur la boîte.
- Lorsque la sauce est prête, goûter et assaisonner selon votre préférence. Transférer les pâtes cuites dans la sauce et bien mélanger.
- Dans un petit bol, défaire la burrata avec les doigts (4 portions, je recommande 3 morceaux par portion - donc 12 au total)
- Dresser chaque portion avec les pâtes, la burrata, le crumble à l’ail, des feuilles de basilic, un filet d’huile d’olive et sel poivre.